MENU

13 avr. 2018

Avril et tout un fil de chroniques et de commentaires Amazon sur mon livre "Aurielle..."

"En Avril ne te découvre pas d'un fil"... mais voici un joli fil de chroniques et de commentaires Amazon sur mon livre "Aurielle et les super-héros de la littérature: Roman" qui illumine mon coeur d'une douce chaleur! 

1/  Merci à Pauline du blog Satine's book pour cette belle chronique sur "Aurielle et les super-héros de la littérature" !   

Lire la chronique en entier
Plus qu'une chronique, Pauline est une belle rencontre: des passions partagées (Disney, eh oui je reste une enfant!), des points communs ( la littérature en partage) et un super contact! J'espère rencontrer un jour cette personne.  


 



 Voici ce qui m'a particulièrement plu dans sa chronique :

"Dans tout ce tourbillon d’évènements, d’émotions diverses, Aurielle fait de drôles de rencontres : en effet, le roman est jalonné de rencontre avec Racine, La Fontaine, Molière et bien plus encore, chacun lui apporte une sorte de réponse à des questions qu’elle se pose.

 C’est beau, c’est original et j’aime beaucoup le fait que le côté classique des auteurs se mélange rapidement au côté moderne de l’œuvre et d’autres auteurs comme Agnès Martin.


J’ai beaucoup apprécié le côté ludique et surtout initiatique de ce roman. Il est fait pour les enfants, en effet, les sujets abordés comme le décrochage scolaire, les sentiments qui fusent dans tous les sens, la mort, sont des notions qui sont difficiles d’aborder dans une lecture pour les plus jeunes. Ici, on se sent bien, les sujets passent très bien et c’est excellent.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture aux plus jeunes comme aux plus vieux. J’ai trouvé cette lecture belle et enrichissante."

1/  Merci à la chroniqueuse de l' Armoire à lire pour cette belle chronique sur "Aurielle et les super-héros de la littérature" !
Eh oui, ce qui est plaisant c'est d'apprendre et de réapprendre tout en se divertissant.   




Ce blog est tout nouveau et déjà bien fourni en chroniques en tous genres!

Voici ce qui m'a particulièrement plu dans sa chronique :

"ce livre pourrait être une approche stimulante et innovante pour de jeunes élèves qui doivent apprendre (parfois de front) les auteurs classiques. Etant passée par là, je dois dire que certains m’ont plutôt accroché tandis que d’autres étaient pour moi plein d’incohérences (honte à moi). L’ado qui lit ces lignes pourra donc se mettre à la place d’Aurielle et comprendre la vision de certains auteurs. Le tout, au travers d’une histoire plaisante qui donne à réfléchir. 
De plus, ce livre permettra d'aborder avec de jeunes ados d'autres grands thématiques telles que : le décrochage scolaire, le deuil... 
Ce que j'ai adoré: 

* Apprendre/ réapprendre certains éléments de la littérature française. Ce livre m'a perms d'avoir une petite piqûre de rappel concernant mes cours de français. 

* L'humour qui pousse à la découverte. 

* Les thèmes liées aux adolescents.

En conclusion, je recommande BEAUCOUP ce livre, très court, que ce soit aux parents, aux ados ou aux profs de français car il permet aux jeunes d'apprendre d'une façon différente. Je pense que ça pourrait en aider plus d'un!"

2/  Merci à Catherine Lecture en partage pour cette chronique sur "Aurielle et les super-héros de la littérature" ! C'est vous qui faites une ode à mon roman!


Un petit blog bien sympa d'une bénévole responsable de la bibliothèque "Addict aux auteurs".



Voici ce qui m'a particulièrement plu dans sa chronique :



"c'est incroyablement rempli d'espoir, d'apprentissage, de discussions sensées faisant références à certains classiques littéraires où l'on peut s'y inspirer pour la vie de tous les jours. J'ai adoré ces échanges atypiques et très appréciables entre Aurielle et les super-héros de la littérature.Ce roman est une ode à la vie, profiter de chaque moment présent et savoir faire face à l'adversité. Ce roman est rempli de fraîcheur grâce à Aurielle, jeune fille adorable qui a besoin d'être considérée, que l'on écoute à sa juste valeur.

Faites connaissance avec tout ce petit monde méritant son heure de gloire."


 Et pleins de nouveaux commentaire Amazon ...plein de bises à mes lecteurs 😍 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?